La FCGA met à votre disposition en téléchargement ci-dessous la documentation sur les dispositifs d’aide actualisée, notamment sur les critères du fonds de solidarité. Le critère d’une baisse de 70 % du chiffre d’affaires passe à 50 %.
• Fonds de solidarité : quelles démarches ?
• Les mesures de soutien
Depuis le mardi 31 mars, toutes les entreprises éligibles ayant fait l’objet d’une fermeture administrative ou ayant subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 70 % en mars 2020 par rapport à mars 2019 peuvent faire une simple déclaration sur le site des impôts – impots.gouv.fr – pour recevoir une aide allant jusqu’à 1 500 euros. Cette somme sera défiscalisée.
A partir du vendredi 3 avril, toutes les entreprises éligibles ayant subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 50 % en mars 2020 par rapport à mars 2019 pourront également faire une simple déclaration sur le site des impôts – impots.gouv.fr – pour recevoir une aide défiscalisée allant jusqu’à 1 500 euros.
Enfin, à partir du mercredi 15 avril, les entreprises qui connaissent le plus de difficultés pourront solliciter, au cas par cas, auprès des régions, une aide complémentaire de 2 000 euros.
Par ailleurs, une foire aux questions dynamique et interactive est désormais disponible pour répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises, et réorienter directement vers l’information utile.
Elle est disponible à l’adresse suivante : https://info-entreprises- covid19.economie.gouv.fr/kb