
La procédure de conciliation a pour objet de permettre à une entreprise en difficulté financière de conclure avec ses principaux créanciers, sous la houlette d’un conciliateur désigné par le tribunal, un accord amiable destiné à mettre fin à ses difficultés.
Rappel : cette procédure est ouverte à toute entreprise (sauf agricole) qui éprouve des difficultés avérées ou prévisibles et qui ne se trouve pas en état de cessation des paiements depuis plus de 45 jours. Elle est déclenchée à l’initiative du chef d’entreprise lui-même, qui saisit à cette fin le président du tribunal.
Pour favoriser la recherche d’un accord amiable en cette période de crise sanitaire et économique, les pouvoirs publics viennent de prévoir la possibilité d’allonger la durée d’une procédure de conciliation. En effet, une procédure de conciliation ne peut normalement pas durer plus de 5 mois. Désormais, le président du tribunal pourra décider, à la demande du conciliateur, de prolonger, une ou plusieurs fois, la durée d’une procédure de conciliation sans que celle-ci puisse toutefois excéder 10 mois.
Précision : cette possibilité s’applique, jusqu’au 31 décembre 2021, aux procédures de conciliation en cours qui ont été ouvertes à compter du 24 août 2020, ainsi qu’à celles qui seront ouvertes à compter du 27 novembre 2020.
how to get atorvastatin without a prescription – amlodipine 10mg canada order zestril 10mg generic
cenforce for sale – cenforce 100mg uk buy metformin 1000mg generic
prilosec where to buy – buy tenormin 100mg generic cheap tenormin 100mg
order depo-medrol without prescription – purchase pregabalin online cheap order aristocort
desloratadine 5mg usa – priligy 60mg oral order dapoxetine
misoprostol 200mcg pills – buy diltiazem medication order diltiazem generic
zovirax 400mg sale – brand zyloprim rosuvastatin 10mg sale
motilium order – order tetracycline 250mg online flexeril cost
buy domperidone pills – buy motilium 10mg pill buy cyclobenzaprine no prescription