
L’année 2012 s’est caractérisée par une diminution du nombre d’accidents du travail de 4,3 % par rapport à 2011, atteignant ainsi un niveau historiquement bas de 35 accidents pour 1 000 salariés. La direction des risques professionnels de l’Assurance maladie attribue cette baisse essentiellement au recul de l’activité économique générale impliquant une réduction de 1,1 % des effectifs salariés. Le nombre de maladies professionnelles est également en diminution en 2012 (-1,9 % par rapport à 2011).
Quant aux causes principales de ces affections professionnelles, il s’agit, pour les accidents du travail, de la manutention manuelle, des accidents de plain-pied et des chutes en hauteur et, pour les maladies professionnelles, des troubles musculo-squelettiques.
À noter : le déficit de la branche « Accidents du travail – Maladies professionnelles » (AT-MP) de l’Assurance maladie, qui s’établit à 174 millions d’euros en 2012, est en recul par rapport en 2011 (221 millions d’euros) en raison d’une augmentation des recettes (+2,8 % ) supérieure à celle des charges (+1,8 % ). Selon la Direction des risques professionnels de l’Assurance maladie, cette branche devrait revenir à l’équilibre en 2013 compte tenu de la hausse des cotisations AT-MP.
Direction des risques professionnels de l’Assurance maladie, rapport de gestion 2012
buy prilosec 20mg online – prilosec for sale online buy generic tenormin 100mg
buy cheap medrol – pregabalin drug aristocort 10mg cost
desloratadine 5mg ca – order desloratadine online cheap purchase dapoxetine online cheap
buy cytotec for sale – oral orlistat diltiazem 180mg ca
cheap zovirax 400mg – buy generic crestor over the counter order crestor
domperidone 10mg drug – tetracycline 500mg usa buy flexeril 15mg pills
purchase domperidone generic – buy generic cyclobenzaprine 15mg order flexeril pill
propranolol pills – methotrexate without prescription methotrexate online
warfarin 5mg drug – metoclopramide order online buy hyzaar online